"Vous avez un idéal ? Demandez-vous chaque jour si vous lui êtes vraiment fidèle. Si vous le trahissez, vous perdrez la confiance des esprits lumineux du monde invisible. Oui, car ils vous observent, et s’ils voient que vous faiblissez, que vous allez vous égarer sur d’autres voies sous prétexte qu’elles vous paraissent plus faciles, plus agréables, ils ne vous estiment plus, ils ne vous soutiennent plus. Vous direz : « Mais est-ce si grave ? » Oui, car une fois livré uniquement à vos propres ressources, vous ne pourrez pas réaliser grand-chose.
On peut aimer le changement, avoir un jour une activité, le lendemain une autre, il n’y a rien de mauvais à cela. Ce qu’il ne faut pas, c’est changer d’orientation intérieure, abandonner le chemin de la lumière. L’existence est vaste et riche, et il n’est pas interdit d’explorer cette richesse et cette diversité, mais à condition de maintenir une bonne orientation intérieure."
"Vous éprouvez certains troubles… Eh bien, sachez qu’ils proviennent d’éléments étrangers à votre organisme physique, ou à votre organisme psychique ; ils se sont introduits insidieusement en vous et provoquent des perturbations. Mais chassez ces éléments, et tout se rétablit. Comment les chasser ? En vous purifiant.
Vous devez enfin comprendre l’importance de la pureté, combien elle est nécessaire pour le bon fonctionnement de votre organisme physique comme de votre organisme psychique. Se purifier, c’est apprendre à bien se nourrir. Et je ne parle pas tellement de la nourriture physique, bien que là aussi vous ne sachiez pas toujours comment la choisir, je parle surtout des nourritures du plan astral, les sentiments, et du plan mental, les pensées. Vous avalez sans discernement n’importe quelle pensée, n’importe quel sentiment, et ensuite vous vous étonnez d’avoir une indigestion ou d’être empoisonné. Apprenez à faire un triage, et toutes les bénédictions viendront sur vous : la pureté vous rendra plus sage, plus fort, plus beau et mieux portant."
"On peut définir le destin comme une forme archétype qui s’impose à chaque être au moment de sa naissance. Ce sont les Vingt-quatre Vieillards qui décident de cette forme. Les Vingt-quatre Vieillards que la Kabbale situe dans la séphira Binah représentent la plus haute juridiction. Ce sont eux qui édictent les décrets concernant les formes des destins ; les formes physiques que nous voyons sur la terre sont le lointain reflet des formes décrétées en haut. Une de ces formes archétypes est projetée dans la femme qui porte un enfant et c’est à partir de cette forme que la future mère va travailler, et une fois décrétée, rien ne peut plus la changer, elle descend dans la matière pour s’y réaliser. Il ne sert à rien d’aller plus tard consulter des astrologues pour pouvoir prendre des précautions et échapper aux épreuves et aux difficultés ; tout est prévu pour que « ce qui est écrit » s’accomplisse.
Le seul moyen de se concilier les Seigneurs des destinées, c’est d’accepter leurs décrets avec humilité et amour, en sachant qu’ils sont justes. Alors, le plus sage est de considérer les difficultés et les épreuves de cette existence comme des problèmes à résoudre, en sachant qu’ils représentent pour chacun le meilleur moyen d’évoluer."
INGREDIENTS :
- 1kg de blettes
- 2 gousses d'ail
- 1 cuillère à soupe de persil hâché
- 30g de beurre
- 20cl de crème fraîche
- 100 g de gruyère râpé allégé
- Sel, poivre
MODE DE PREPARATION :
- Nettoyez et coupez en tronçons les feuilles et côtes de blettes
- Faites-les cuire dans très peu d'eau ou dans une cocotte 10 à 15 minutes
- Egouttez-les
- Epluchez et hâchez l'ail puis ajoutez le persil
- Faites fondre le beurre en cocotte puis desséchez les blettes 5 minutes
- Ajoutez le hachis d'ail et de persil puis la crème fleurette, le sel et le poivre
- Laissez cuire 2 minutes
- Hors du feu, ajoutez les 3/4 de gruyère râpé, mélangez et versez dans un plat à gratin
- Saupoudrez du restant de gruyère
- Mettez au four à 180°C Th.6, 20 à 30 minutes
Source : http://www.recettes-dietetiques.fr
Commentaires